Inside

BBG s’entretient avec Marco Mari, précurseur du BIM en Suisse romande et directeur passionné de la société Idessin

Pur produit de la filière d’apprentissage genevoise, Marco Mari est rapidement devenu un entrepreneur avisé, promoteur de l’informatique du bâtiment aux tournants des années 2000. Depuis, son entreprise n’a cessé de croître dans une prestation de service exclusivement dédiée à l’architecture et à l’ingénierie du bâtiment. Que pense ce patron visionnaire des bouleversements induits par l’inévitable hégémonie du BIM dans la construction suisse ?

« Il n’est pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va. »

L’évolution du monde vers un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie familiale est un combat de longue date.
Du « Ne perds pas ta vie à la gagner » de mai 68 à l’esprit start-up prévalant aujourd’hui dans de nombreuses organisations, nous ne pouvons que nous féliciter de notre libération progressive des carcans hérités de la révolution industrielle.

L’édito de Guy Bosméan

Sous de nombreux aspects, notre société vit une profonde mutation, qui voit l’éveil des consciences catalyser de nouvelles exigences vers plus de transparence et de citoyenneté. Dans une récente étude du groupe Havas, on peut lire que seuls 34 % des consommateurs interrogés croient en la bonne foi des marques, alors que 63 % d’entre eux déclarent vouloir consommer autrement.